Couverture du livre « Fourmis : vie et intelligence collective d'une colonie ; immersion en 3D dans une fourmilière » de Armin Schieb aux éditions Eugen Ulmer

Immersion en 3 D au coeur d'une fourmilière : les fourmis comme vous ne les avez jamais vues !

Les relations complexes des fourmis au sein d'une fourmilière et leur incroyable capacité à communiquer entre elles ont inspiré à Armin Schieb un projet hors du commun : grâce à des dessins en 3D créés entièrement sur ordinateur, il nous permet de visualiser l'incroyable vie des fourmis rouges au sein d'une colonie forestière. Les légendes de ces illustrations, ainsi que de nombreux détails jamais montrés jusqu'à présent, permettent de tout comprendre sur leur biologie, leur écologie et leur comportement. Un projet très original et visuel, à la fois beau et informatif.