Fourier, Kafka, Houellebecq : trois théories sur l'enfer conjugal

Couverture du livre « Fourier, Kafka, Houellebecq : trois théories sur l'enfer conjugal » de Collectif aux éditions Descartes & Cie
Résumé:

Le couple semble une association impossible à laquelle nous sommes pourtant contraints. En dépit de ses échecs, les individus ne peuvent survivre socialement que dans son cadre.
Le choix qui s'ouvre à chacun est soit la précarité de la vie à deux, soit le célibat qui est souvent l'antichambre... Voir plus

Le couple semble une association impossible à laquelle nous sommes pourtant contraints. En dépit de ses échecs, les individus ne peuvent survivre socialement que dans son cadre.
Le choix qui s'ouvre à chacun est soit la précarité de la vie à deux, soit le célibat qui est souvent l'antichambre de l'isolément et de sa cohorte de malheurs. Cela explique que les individus de tout âge et condition, en dépit de leurs expériences conjugales pénible, continuent à attendre l'amour derrière l'écran de leurs ordinateurs. Ils préfèrent la douleur qu'entraînent les déceptions et les ruptures amoureuses au fait de s'imaginer pour toujours sans partenaire. Car le couple est le point nodal de la sociabilité, celui dont la survie des autres liens dépend. Hors couple, vous risquez de vous couper de votre famille, de vos amis et même de perdre votre emploi.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions