Foi et raison ; lettre encyclique fides et ratio

Couverture du livre « Foi et raison ; lettre encyclique fides et ratio » de Jean-Paul Ii aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

La foi et la raison sont comme les deux ailes qui permettent à l'esprit humain de s'élever vers la contemplation de la vérité , ainsi est introduite cette encyclique sur un sujet plus que jamais d'actualité. Jean Paul II y parle du rapport entre foi et raison, entre théologie et philosophie, de notre connaissance de Dieu, des interventions du Magistère dans le domaine philosophique et finit en expliquant les exigences actuelles de la théologie. Une table analytique permet une consultation précise.