Florilège spirituel

Couverture du livre « Florilège spirituel » de Stan Rougier aux éditions Presses De La Renaissance

Depuis plus de cinquante ans, Stan Rougier, prêtre, conférencier et écrivain, a rencontré des centaines de communautés à travers le monde. Partout il a fait le même constat : tous les hommes s'interrogent sur le sens de l'existence. D'où venons-nous ? Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? C'est pour eux, pour chacun d'entre nous, qu'il a rassemblé les " petites fleurs " de ce florilège, éloges de la foi, de la joie, de la tendresse. Il nous livre ses réflexions, quelques " perles " de ses textes revus ou inédits, sur l'amitié, la famille, le couple, la rencontre, la solidarité, les voyages, la compassion et surtout sur l'amour fou de Dieu pour nous. La tendresse des hommes et celle de Dieu affleurent à chaque page. Après tout, ne serions-nous pas en stage sur cette planète pour apprendre à relever ce défi de l'amour que ce " messager de la Bonne Nouvelle " nous lance ?