Fleurs comestibles : du jardin à l'assiette

Couverture du livre « Fleurs comestibles : du jardin à l'assiette » de Ursel Buhring aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

Origan, marjolaine, capucine, rose, violette, tussilage, ... Toutes ces beautés sont comestibles ! Longtemps réservées aux grandes tables, ces fleurs s'invitent aujourd'hui dans toutes les assiettes. Encore faut-il savoir les reconnaître ou les cultiver, les cueillir, les sécher et les conserver. Toutes les réponses sont dans ce guide pratique qui se penche sur 16 variétés et propose 70 recettes faciles à mettre en oeuvre.

• Un livre très complet et très agréable à parcourir pour apprendre à reconnaitre puis à bien cueillir et enfin à cuisiner les fleurs de nos jardins. Arrivé chez moi au début de l'été, il est bien utile et m'a donné plein d'idées pour varier et embellir mes recettes de saison! Mention spéciale...

Un livre très complet et très agréable à parcourir pour apprendre à reconnaitre puis à bien cueillir et enfin à cuisiner les fleurs de nos jardins. Arrivé chez moi au début de l'été, il est bien utile et m'a donné plein d'idées pour varier et embellir mes recettes de saison! Mention spéciale aux jolies photos, de plantes, de fleurs et de plats!
    Je remercie Babelio et les éditions du Rouergue pour l'envoi de ce livre dans le cadre d'une masse critique!