Fioretti ; légendes de saint François d'Assise ; cantique de Frère Soleil

Couverture du livre « Fioretti ; légendes de saint François d'Assise ; cantique de Frère Soleil » de Saint Francois D'Assise aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782072914317

«   'Viens ici, Frère Loup, dit-il. Au nom du Christ, je te défends de jamais plus faire de mal à personne.' À cet ordre, le loup, tête baissée, se prosterna à ses pieds, et de féroce qu'il était, devint doux comme un agneau. Le saint étendit la main et le loup y mit doucement, comme une caresse, sa patte droite de devant, seul geste qu'il fût capable de faire pour sceller son engagement.   »    Livre de dévotion, invitation à la tolérance, les Fioretti sont aussi de merveilleuses histoires poétiques.