Femmes et hommes de conviction

Couverture du livre « Femmes et hommes de conviction » de Troubac/Rondeau aux éditions La Martiniere

Peut-on encore s'engager aujourd'hui? Comment, pourquoi, au nom de quelles valeurs? En dix-sept entretiens, Sophie Troubac nous invite à partager l'expérience de celles et ceux qui, autour de nous, ont pris le parti de l'action. Issues des sphères politiques, médiatiques, médicales ou sportives, les personnalités dont les témoignages sont réunis ici révèlent les ressorts de leur engagement. Au-delà de simples récits de vie, au détour de leurs confidences, ce document décrypte la nature de leurs convictions, les injustices auxquelles elles furent parfois confrontées, leurs motivations, leurs doutes, mais aussi la réalité de leurs victoires. La forme de ces récits, émaillés de nombreuses photographies saisies sur le vif, rend au mieux l'enthousiasme et l'énergie de leurs combats. Des déclarations fortes, sincères et galvanisantes. Des engagements qui nous rappellent que rien n'est joué d'avance et que nous avons l'opportunité, toujours, d'agir et de défendre nos convictions.