Felicità

Couverture du livre « Felicità » de Serena Giuliano aux éditions Robert Laffont

Valentina organise des mariages sur le lac de Côme... Pour le meilleur et pour le pire.
Valentina organise des mariages sur le lac de Côme. Elle adore son métier. D'autant qu'elle peut compter sur une équipe en or. (Et aussi sur Totò, son fidèle teckel nain.)
Sauf que, depuis peu, sa team fait... Voir plus

Sauf que, depuis peu, sa team fait bien plus que l'assister : elle la maintient debout. Car Vale ne se remet pas du départ d'Azzurra, sa meilleure amie. Elle ne trouve du réconfort qu'auprès de Bianca, sa filleule d'un an.
Il faut pourtant continuer d'avancer : des couples lui ont confié l'orchestration du plus beau jour de leur vie - et cette mission est parfois pimentée de surprises...

• "E tenersi per mano, andare lontano, la felicità", un nouveau roman de Serena Giuliano commence toujours pas une chanson italienne, mais aussi par un lieu bien précis en Italie. Nous voici donc au bord du lac de Côme, proche de Milan, où Valentina est wedding planner, pour orchestrer le plus...

"E tenersi per mano, andare lontano, la felicità", un nouveau roman de Serena Giuliano commence toujours pas une chanson italienne, mais aussi par un lieu bien précis en Italie. Nous voici donc au bord du lac de Côme, proche de Milan, où Valentina est wedding planner, pour orchestrer le plus beau jour à des jeunes ou moins jeunes mariées. Entourée de Toto, son fidèle teckel et d'une équipe en or, Valentina essaie tant bien que mal de garder la tête hors de l'eau malgré la terrible épreuve qui lui tombe dessus et les demande de plus en plus loufoques de ses clients.

Valentina ne se remet pas du départ de sa meilleure amie Azzura, et coup de théâtre, le compagnon d'Azzura lui apprendre qu'il déménage en Sicile avec sa fille Bianca. Bianca, sa filleule, seul rayon de soleil qui éclaire sa vie depuis le décès d'Azzura. Comment va-t-elle tenir ? Tout s'écroule mais la vie avance et des couples attendent la plus grande attention de sa part..

Une nouvelle fois Serena nous fait voyager en Italie, et quel plus beau décor que le lac de Côme pour nous délivrer une vraie ode à l'amitié et à la résilience. Avec son style bien à elle et son humour, Serena arrive à nous faire sourire malgré des thèmes difficiles à aborder. Les personnages de Serena nous paraissent toujours proches, profondément attachants, qu'on aimerait leur apporter notre aide sur le chemin de la reconstruction.. Et toujours ce petit clin d'oeil au roman précèdent (Eléonora).

Une plume immersive, sincère, remplie d'humour et gorgée de soleil d'Italie, Serena éblouit d'année en année, quel plaisir de faire ce chemin depuis "Ciao Bella" a ses côtés. Mention spéciale pour le personnage de Laura que j'ai énormément aimé et les thèmes abordés suite à son parcours de vie. Et bien évidemment cette sublime couverture, représentant la Villa Balbianello, un lieu idyllique, hors du temps, à visiter absolument ! Felicità Serena !