Famille et autres supplices

Couverture du livre « Famille et autres supplices » de Béatrice Shalit aux éditions Julliard
  • Editeur : Julliard

Lorsque Louise, sa fille, la réveille au milieu de la nuit pour l'informer de la présence dans le salon d'un probable cadavre, Laura Abner laisse éclater sa mauvaise humeur. Elle ne sait pas encore que cette plaisanterie plutôt macabre n'est que le premier épisode d'un déferlement de catastrophes.
L'idée de prendre une année sabbatique pour se consacrer à ses équilibres intérieurs et à ses travaux d'écriture lui avait paru excellente. Elle n'avait pas imaginé que cette initiative serait si mal interprétée par ses proches. Pour eux. Laura s'offrait une année d'oisiveté et se trouvait donc disponible pour s'intéresser à leurs affaires d'amour, de sexe et d'argent.
Le bunker austère mais délicieux où notre héroïne rêvait de s'enfermer devint très rapidement la nef des Cinglés.
Mais Laura est-elle aussi désolée qu'elle le prétend ?