Fabriques de vérité(s) t.2 ; l'oeuvre littéraire au miroir de la vérité

Couverture du livre « Fabriques de vérité(s) t.2 ; l'oeuvre littéraire au miroir de la vérité » de Jean Albrespit et Noemie Francois et Dolores Thion Soriano-Molla aux éditions L'harmattan

"Les auteurs de cet ouvrage s interrogent sur les stratégies et les outils de la reproduction et de la représentation du ""faire vrai"" aujourd hui mis en place dans l oeuvre littéraire en particulier. Dans la multiplicité de ces réponses, ce volume apporte de nouveaux éclairages sur le fonctionnement de cette fabrique de vérité qui gouverne nos cultures et, spécifiquement, la littérature."