Fabiola ou l'Eglise des catacombes

Couverture du livre « Fabiola ou l'Eglise des catacombes » de Wiseman Nicholas aux éditions Clovis
  • Editeur : Clovis

Fabiola est une jeune patricienne cultivée, admirant l'idéal des philosophes païens, mais elle est aussi très orgueilleuse, méprisant les esclaves et aimant lire des romans licencieux. Elle découvre un jour que l'un de ses amis, Sébastien de la garde prétorienne, dont elle admire les qualités dignes des héros antiques, est chrétien. Tout comme l'une de ses esclaves, et pire encore, sa cousine Agnès qu'elle affectionne particulièrement. Tandis que gronde la persécution, le cardinal Wiseman, s'inspirant des Actes des martyrs, nous montre le cheminement intérieur de Fabiola. «?Qui n'est pas avec moi est contre moi?», «?qui n'amasse pas avec moi dissipe?», nous dit Notre-Seigneur Jésus-Christ dans l'Évangile. C'est tout l'enjeu de ce roman où héros et traîtres s'affrontent. l'enjeu de ce roman où héros et traîtres s'affrontent. Découvrez l'héroïsme de Sébastien, le rayonnement d'Agnès, le courage de Tarcisius, dans les catacombes, au Colisée ou devant les juges.