Expert en diablerie : Le combat d'un exorciste

Couverture du livre « Expert en diablerie : Le combat d'un exorciste » de Ange Rodriguez et Philippe Verdin aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204106566

Pendant dix ans, le père Ange Rodriguez, dominicain, fut l'exorciste du diocèse de Lyon. Il raconte les circonstances curieuses de sa nomination, l'affrontement avec le diable, les rencontres avec les personnes blessées par le mal et aliénées par les démons. Il éclaire la recrudescence des manifestations diaboliques et la fascination pour de nouvelles formes du mensonge. Il explique pourquoi l'Église catholique ne sous-estime pas l'influence des anges déchus et comment on peut comprendre aujourd'hui l'existence de ces forces obscures. Avec humour et confiance, il affirme la puissance salvatrice du Christ. Spiritisme, Rose-Croix, sortilèges, pentacles, possession, magie, envoûtement, fétiches, maléfices, infestation, rien ne résiste à son bon sens, son humilité et à sa prière. Le frère Ange Rodriguez a 76 ans. Il vit à Lyon. Il est constamment sollicité par des groupes de jeunes ou des équipes médicales pour son expertise spirituelle. Il anime une émission mensuelle sur RCF. Il est l'auteur de Enquête sur l'au-delà (Éd. du Cerf, 2014).

• Ce père dominicain était un érudit, il est décédé recemment. J'ai eu le plaisir d'assister à une de ses conférences à coté de Lyon où il résidait.

L'exorcisme est un mot qui fascine ou qui effraie car on pense imanquablement au film du même nom qui nous a terrifié à l'époque. En fait rien de spectaculaire ni d'effet spéciaux dans le récit du père Ange Rodriguez, juste le récit de cas desepérés pour la médecine et la psychiatrie. En commun accord en en etroite collaboration avec eux, l'exorciste travaille avec les medecins quand ces derniers sont impuissants. On combat les forces diaboliques par la prière en n'oubliant jamais que le Christ sauve.