Europe 3.0 : le grand réveil

Couverture du livre « Europe 3.0 : le grand réveil » de Laurent Bourquin aux éditions L'harmattan

La révolution numérique planétaire bouscule les hiérarchies, transforme nos entreprises, offre de nouveaux pouvoirs aux consommateurs et rend notre société capable de faire plus avec moins. L'Europe n'est pas l'acteur principal, la vie numérique est dominée par l'Amérique et l'Asie. Ce livre se veut optimiste. Car si elle est en retard, l'Europe a de sérieux atouts. Il faut penser global, imaginer l'internet de demain. L'ambition de ce livre est de fournir les clés indispensables pour comprendre les combats des acteurs du numérique, mais aussi de porter un message d'espoir.