Eugénie dans l'oeil

Couverture du livre « Eugénie dans l'oeil » de Claire Ebele aux éditions Complicites

Laura, une jeune femme en recherche d'identité, nous entraîne dans le sillage de son histoire personnelle et nous livre avec humour ses réflexions et ses pensées.

On la suit dans une aventure initiatique, pleine de rebondissements et de suspense où tout s'imbrique et semble avoir un sens caché : maison hantée, enquête policière, hallucinations visuelles...
Et l'ombre de Van Gogh qui plane sur le récit, transforme l'atmosphère, enrobe l'air de sa lumière et rajoute au mystère.
Sensible, sensuel, généreux, ce roman est comme une journée d'été indien. On se laisse prendre aux ambiances, aux températures, aux saveurs, aux sensations visuelles et olfactives.
On suit avec bonheur l'évolution de l'héroïne dans sa recherche d'elle-même et dans sa vie de couple. C'est optimiste, écologique, et ça fait du bien !
Cette histoire s'achève dans la maison du peintre Pierre Brune, à Céret.