Éternel infini ; ou le devenir de l'homme

Couverture du livre « Éternel infini ; ou le devenir de l'homme » de Yves Pia aux éditions Velours
  • Editeur : Velours

Dans la première partie de son ouvrage " Eternel infini ", l'auteur nous fait part de ses réflexions, dans tous les domaines, sur notre monde actuel, les errements de notre société, les dysfonctionnements des civilisations. Il constate aussi l'évolution hésitante et inégale mais progressive de l'Humanité. (Volume 1 : les Institutions et nos Valeurs dans la vie politique, économique et sociale. Volume 2 : les problèmes de Société).

Dans la seconde partie, il y développe ses idées sur l'évolution physique, biologique, sociale et technologique dans l'Univers. Par la suite, il envisage sérieusement l'émigration d'une certaine population terrestre vers l'espace où elle y rencontre des civilisations extraterrestres dont les ancêtres sont originaires d'autres mondes. (Volume 2 : les réalités de la Nature dans un Univers intemporel. Volume 3 : notre devenir sur Terre et dans le Cosmos).

Ce livre s'adresse à tous les humains qui ont acquis une conscience individuelle, aux créatifs culturels et à tous ceux qui font l'effort intellectuel de penser.