Et voilà tonton

Couverture du livre « Et voilà tonton » de G. Robert-Louis aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

« Une femme dans chaque port. » Telle était la devise que mon oncle Édouard, capitaine au long cours, s'efforçait d'appliquer avec beaucoup d'assiduité. Il avait choisi la marine, il n'était pas entré dans les ordres.

Mais l'escale à Séville a troublé la paisible routine de ses virées nocturnes et de ses amours tarifées. Pour Tonton, l'aventure a commencé alors que le navire, qui venait de redescendre le Guadalquivir, traversait le golfe de Cadix et se dirigeait vers Lisbonne. Carmen, la belle danseuse de flamenco, était là, cachée dans sa cabine, tapie derrière le rideau de la douche.
J'étais élève officier sur le bateau de l'oncle. Nous allions en Amérique du Sud. À cet instant, je ne savais pas que son aventure était aussi la mienne. Pour ce voyage et pour longtemps.

L’escarmouche G. Robert-Louis SOCIETE DES ECRIVAINS

Voir tous les livres de G. Robert-Louis