Couverture du livre « Et si on s'aimait vraiment ? ; 100 questions sur les relations amoureuses, la sexualité, la pureté » de Jason Evert aux éditions Artege
  • Editeur : Artege

« L'attente est immense d'un langage authentique, vrai. Les jeunes sentent qu'on leur débite tant de mensonges, ne fût-ce que par démagogie. Ils veulent maintenant la vérité. Ils y ont droit. Ils ne tolèrent plus d'être trompés. Ils refusent ces adultes projetant sur eux leurs phantasmes d'adulescents retardés. » Préface du Père Daniel-Ange. Comment savoir quand je suis prêt à avoir une relation sexuelle ? Comment sait-on si on aime vraiment une fille ? Faut-il que je me mette en ménage avec mon petit ami avant d'être mariés ? Qu'est-ce qui est mal avec la masturbation ? Si deux personnes de même sexe s'aiment vraiment et veulent rester fidèles pour la vie, pourquoi ne peuvent-elles pas se marier ? Si les couples n'utilisent pas la contraception, la terre ne va-t-elle pas se retrouver surpeuplée ? Comment sait-on si on a une MST ? Comment puis-je apprendre à faire de nouveau confiance à un garçon ? etc. 100 questions-réponses pour aider les adolescents à s'épanouir dans leur sexualité et à mettre leurs relations amoureuses sous le signe de la vérité et de la responsabilité. La pureté et la beauté sont au rendez-vous ! Un véritable guide pour mettre à bas les idées reçues, très complet : un chapitre final, Ressources, donne les références bibliographiques pour aller plus loin.