Et si la seconde guerre mondiale nous était racontée autrement

Couverture du livre « Et si la seconde guerre mondiale nous était racontée autrement » de Xavier Riaud aux éditions L'harmattan

La Seconde guerre mondiale n'a pas dérogé à l'apparition d'innovations, notamment sur le plan médical, au prix parfois de vies humaines perdues au cours d'expérimentations très discutables. L'infiniment petit semble avoir joué un rôle inattendu dans le déroulement des évènements. Amphétamines, expérimentations médicales douteuses, projet de guerre bactériologique sans parler de l'atome et de ses conséquences dévastatrices sur le Japon, les nazis ont-ils été les seuls criminels de cette guerre ?