Et puis te voilà ! du ventre rond aux premiers rires

Couverture du livre « Et puis te voilà ! du ventre rond aux premiers rires » de Helene Alice aux éditions Le Souffle D'or

Un hommage sensible à l émerveillement que vivent les couples devenant parents.

Un hommage sensible à l émerveillement que vivent les couples devenant parents.

Hélène ALICE photographie depuis 25 ans des familles engagées dans une quête d authenticité, de bienveillance et d amour pour la venue au monde de leur enfant. Elle nous livre ici les portraits émouvants de parents avant et après la naissance d un nouvel être humain, portraits rayonnants de joie et de tendresse.

La venue au monde : quel rite initiatique, quelle aventure ! Ces femmes et ces hommes témoignent et partagent avec nous ce grand bouleversement : autant d histoires touchantes et particulières qu il y a de familles. À ce jour Hélène en a photographié 470, elle parle de son « sujet de vie »... Ce livre bienfaisant nous fait découvrir 31 familles.

L auteur a aussi invité six « collègues » et amis à contribuer à cet ouvrage qui questionne et honore la naissance : sages-femmes, médecins, pédiatre, artiste ; ils apportent leur précieuse expérience et leurs réflexions.