Et parlez-moi de la terre...

Couverture du livre « Et parlez-moi de la terre... » de Xavier Grall aux éditions Terre De Brume

Xavier Grall a toujours souhaité parler de sa terre. Il a toujours voulu, après son retour en Bretagne, la raconter à tous ceux qu'il avait laissés dans les brouillards troubles de la capitale. Aussi, que ce soit dans La Vie ou, comme ici, dans Le Monde, ses chroniques étaient attendus par ses lecteurs. Il y traitait de tout, de rien ou de bien peu de choses, mais toujours de sujets qui en appelaient à sa plume, à son talent, à sa sensibilité : la pluie, le nucléaire, la chasse, les étouneaux ou simplment ses amis.
Mais toujours il savait toucher nos âmes malmenées.