Et Le Ciel S'Embrasera

Couverture du livre « Et Le Ciel S'Embrasera » de Nicolas Bouchard aux éditions Flammarion

• Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080683908

En cette fin d'année 1908, de sombres nuages s'amoncellent sur l'Europe. Le pouvoir d'Abdulamide II "le sultan rouge" est cerné par la révolution "Jeune Turc" et tous les pays occidentaux se demandent quel camp choisira le Kaiser, allié traditionnel de la Sublime porte.
Tandis qu'à Limoges... Voir plus

Tandis qu'à Limoges Elie Goldenzweig, ingénieur en céramique venu d'Allemagne, entreprend un chantier titanesque pour le compte de l'Organisation juive mondiale, Augustine Lourdeix, l'institutrice, qu'il a épousée, se rend à Paris en compagnie de Rachel, la fille d'Elie qui n'accepte pas le mariage de son père avec une "goye".
Dans la foule d'un grand magasin, Rachel est enlevée. Qui sont les ravisseurs ? Pourquoi son mari lui demande-t-il de ne rien entreprendre et de ne pas prévenir la police ? Augustine, perdue dans une ville qu'elle ne connaît pas, trouvera des alliés inattendus : Elsa, une danseuse de cabaret et son cher inspecteur Soumagnas qui acceptera de sortir de sa retraite de Bussière-Galand pour reprendre du service.
Avec Et le ciel s'embrasera, Nicolas Bouchard achève la trilogie limougeaude commencée par La Ville noire et Mon ombre s'étend sur vous.