Couverture du livre « Et j'ai cessé de t'appeler papa : quand la soumission chimique frappe une famille » de Caroline Darian aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

Le 2 novembre 2020, Caroline Darian reçoit un appel de la police de Carpentras. Son père est en garde à vue. La saisie de son matériel informatique révèle l'impensable : depuis 2013, il drogue sa femme avant de la livrer, inconsciente, à des hommes, de tous les horizons et sans contrepartie.

Caroline Darian, femme debout, raconte cette déflagration, le périlleux vertige de découvrir qu'une personne aimée, son père, est capable du pire.
Elle alerte aussi sur la soumission chimique, quand l'armoire à pharmacie du foyer se transforme en arme préférée des violeurs...

Une voix forte, exceptionnellement courageuse, qui révèle une autre facette des violences faites aux femmes.

• Actuellement, beaucoup de livres abordent les violences faites aux femmes et c’est en effet indispensable !

L'ingestion d’une substance chimique est une nouvelle méthode ou une méthode méconnue employée pour abuser les femmes à leur insu afin de les droguer puis de les violer.

Caroline...

Caroline DARIAN raconte le calvaire de sa famille. Il faut beaucoup de courage pour se livrer, relater et dénoncer ces faits abjects qui se sont produits dans la sphère familiale.

Sa mère droguée et violée, pendant des années, inconsciente à la merci des hommes.

Raconter l’indicible, d'autant plus choquant, lorsque cela se passe au sein du foyer.

Ce livre permet de suivre les différentes étapes de l'enquête nous dévoilant petit à petit toute l’horreur sur cette affaire et comment Caroline Darian et ses proches ont réussi à faire face.

C'est abasourdie et en colère que j'ai lu ce témoignage.

Inimaginable ! Pourtant, tout ceci s’est réellement passé et encore aujourd’hui, l’instruction est ouverte et le procès à venir.

Ce livre a pour but d’informer le plus grand nombre de personnes, de femmes afin de les mettre en garde.

Un témoignage essentiel.