Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Esthétique du châtiment

Couverture du livre « Esthétique du châtiment » de P.A. Inwiller aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

« Je ne fais qu'illuminer un monde laid, mon père, qui mérite trop souvent le châtiment humain pour que nous attendions naïvement et sans fin votre châtiment divin... Comme vous avez su le faire sous votre soutane, j'ai changé le cours de certaines choses. Comme vous j'ai truqué, j'ai corrigé,... Voir plus

« Je ne fais qu'illuminer un monde laid, mon père, qui mérite trop souvent le châtiment humain pour que nous attendions naïvement et sans fin votre châtiment divin... Comme vous avez su le faire sous votre soutane, j'ai changé le cours de certaines choses. Comme vous j'ai truqué, j'ai corrigé, pour le meilleur ou pour le pire ; la question n'est pas là. Nous avons tous deux agi mon père, et continuons d'agir car c'est ce que nous faisons. Car c'est ce que nous sommes. Aussi, et en dépit de nos mensonges, je crois que vous et moi sommes utiles à ce monde. Seulement utiles mon père, car que vous le vouliez ou non, les choses ne seraient pas si différentes si nous n'avions jamais existé. Oui mon père, nous sommes utiles à ce monde. Mais elle, lui est indispensable. »

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.