Esther et Mandragore ; sortileges et botanique

Couverture du livre « Esther et Mandragore ; sortileges et botanique » de Sophie Dieuaide et Marie-Pierre Oddoux aux éditions Talents Hauts

Catastrophe ! Tante Agatha, qui héberge Esther sur Terre, est clouée au lit à cause d'une maladie d'humain ! Mandragore est effrayé à l'idée d'être contaminé, mais Esther prend les choses en main. Pour élaborer l'antidote, elle se plonge dans plusieurs ouvrages de botanique et se découvre une passion pour le jardinage... version sorcière ! Plantes qui poussent à la vitesse de l'éclair, infusions miraculeuses, graines étranges : les "dons" d'Esther vont attiser la curiosité des humains et donner lieu à des situations très drôles !

Articles (1)

• L'humour est toujours présent dans ce tome 4.
    C'est la maladie d'humain contractée par Tante Agatha qui va amener Esther à se lancer dans la botanique.

Cinq nuits et pas une de plus pour trouver la potion, sinon Esther devra quitter le monde des humains.

Je vous laisse imaginer quelles...

L'humour est toujours présent dans ce tome 4.

Je vous laisse imaginer quelles techniques particulières Esther va mettre en oeuvre pour relever ce défi et guérir la sorcière Agatha.
    Et là, c'est un festival de plantes toutes plus curieuses les unes que les autres qui va attirer la curiosité des humains.