On aime, on vous fait gagner "Esther et Mandragore", duo de choc pour les 8-12 ans !

mercredi 24 octobre 2018

Intrépide et attachante, la petite sorcière vit de drôles d’aventures entre son monde et le nôtre…

On aime, on vous fait gagner "Esther et Mandragore", duo de choc pour les 8-12 ans !

La curiosité, un vilain défaut ? Pour une sorcière, c’est au contraire une sacrée qualité ! Ce n’est pas la jeune Esther Fleurdefer qui vous dira le contraire, elle qui a remporté le Premier prix de Curiosité de son école.

Sa récompense : un laissez-passer pour se rendre dans l’Autre Monde... c’est-à-dire le nôtre !

Rassurez-vous, l’intrépide Esther n’est pas seule, puisque son chat Mandragore l’accompagne. Le félin est râleur, caractériel, gourmand, paresseux… et pourtant les jeunes lecteurs vont s’y attacher autant qu’à l’apprentie magicienne !

 

Les aventures d’Esther et Mandragore (éd. Talents hauts), de Sophie Dieuaide, font le bonheur des 8-12 ans grâce à un savant mélange de magie et d’humour. Le tout est finement illustré par Marie-Pierre Oddoux, dont les dessins accompagnent à merveille les 4 volumes que compte aujourd’hui la série.

Nous sommes tombés sous le charme de ces histoires drôles et palpitantes, et nous avons très envie de vous les faire découvrir !

 Esther et Mandragore - Illustration

 

On aime, on vous fait gagner !

En partenariat avec les éditions Talents Hauts, gagnez des livres et des cadeaux Esther et Mandragore !

1er prix : l’intégrale de la série Esther et Mandragore (4 volumes : Une sorcière et son chat, D’amour et de magie, Sortilèges et botanique, A l'école des sorcières).

2e prix : le livre Esther et Mandragore, à l’école des sorcières + des vitrophanies

3e prix : le livre Esther et Mandragore, à l’école des sorcières + une affiche

du 4e au 8e prix : le livre Esther et Mandragore, à l’école des sorcières

Pour tenter de gagner l’un de ces lots, il va falloir mettre une pincée de magie dans vos réponses !

A vous de compléter en 2 ou 3 phrases le texte suivant :

« Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à… »

Soyez créatifs, farfelus, émouvants, surprenants… et si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à demander de l’aide à vos enfants, petits-enfants, neveux ou nièces, nous sommes certains qu’ils ne manqueraient pas d’imagination s’ils avaient des pouvoirs magiques !

Vous avez jusqu’au 12 novembre, bonne chance !

À découvrir aussi

Voir plus d'articles "Partenariat"

Commentaires

  • red_inblue le 21/11/2018 à 14h10

    Hello tlm,
    Chouette idée que de donner son avis sur Esther la sorcière! Si j'étais elle, j'utiliserais mon pouvoir pour ne plus faire toutes mes corvées à la maison.: faire mon lit, nettoyer ma chambre... Et puis comme je suis rousse et que de tps en tps on me dit que je suis une sorcière, alors oui, j'essaierais de fabriquer des potions (cosméto et crèmes de soin) , un élixir pour attirer les BG (beaux gosses:) et j'utiliserais le tapis du salon pour voler et voyager dans les îles chaudes. (car là il fait trop froid). Et puis ce recueil je le ferais lire à mon petit frère (11 ans) qui est "à fond" dans la lecture et le visionnage des Harry Potter. Ca le fera rêver :)
    Bye bye (et merci pour le concours).

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Carole SERRES le 13/11/2018 à 12h02

    Bonjour,
    Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à devenir invisible pour changer le monde et ses humains.
    Je jetterais des sorts positifs pour que les hommes s'entraident, je stopperais les guerres, la famine et je rependrais autour d.
    Mais j'avoue aussi que je transformerais aussi en chocolat tous les haricots verts car je déteste çà Merci :p

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Laulau Bob le 11/11/2018 à 16h44

    Merci pour ce beau concours :)
    "Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à jardiner de façon à faire pousser des bonbons en chocolat au cœur coulant marshmallow. J'essaierais aussi d'apprendre à voler sur un balai Nimbus 2000 pour participer au match de Quidditch en Ecosse <3"
    Je crois les doigts, bonne chance à tous

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Happy manda Passions le 09/11/2018 à 14h04

    « Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à…fabriquer de l'amour pour ceux qui en manque, à le distribuer et donner de belles couleurs au monde"

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • audrey D. le 08/11/2018 à 18h25

    Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à faire des desserts farfelues ou encore à arrêter le temps pour ne pas à avoir dormir la nuit (dixit ma fille de 6 ans et demi). C'est d"ailleurs pour ma petite lectrice que je tente ma chance. Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à dormir les yeux ouverts pour pouvoir me reposer dans qu'on le sache...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sofy le 08/11/2018 à 06h44

    Si j'étais une petite sorcière.comme Esther je créerais un monde à la Peter pan où tout n'est qu'aventures et jeux, où il ny a pas d'insouciance.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christophe CORRE le 07/11/2018 à 18h46

    Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à transformer les feuilles tombées des arbres en livres de poche à l'aide d'une formule magique. Ainsi l'accès à la lecture serait gratuit et accessible à tous. Plus d'excuse pour ne pas lire !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Fanfan La Tulipe le 05/11/2018 à 15h39

    Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à me transformer en une petite sorcière comme Esther qui essaierait de se transformer en une petite sorcière comme Esther...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Réjane MARTEAU le 04/11/2018 à 20h23

    Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à toutes les filles du monde qu'il faut se donner la main tout autour de la terre. Après on passerait sur le pont de tous les gars du monde et on la ferait, cette ronde autour du monde ! C'est Fort, hein !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Roselyne Cribier le 02/11/2018 à 19h35

    Si j'étais une petite sorcière,j'apprendrai à réaliser une potion magique qui transformerait,le soir de Noël,les milliers d'étoiles en cadeaux,tombés du ciel.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • LeCrayonDansLaMain le 01/11/2018 à 18h33

    Si j'étais une petite sorcière, j'essaierais de protéger ma planète. J'apprendrais par exemple aux papiers jetés par terre à crier "ramassez-moi! ramassez-moi!" Les papiers hurleraient tellement fort que les passants n'auraient pas d'autre choix que de les ramasser pour les mettre à la poubelle.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Lalo65 le 31/10/2018 à 19h44

    Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais de faire vivre tous les personnages de bandes dessinées ou d'albums que j'ai aimés dans ma vie!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • danielle pavani le 31/10/2018 à 13h36

    Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à voler à tous les enfants rêveurs de ce monde. Vivre ses rêves est bien une des plus belles idées, non ? Des 4 coins du monde au milliard d'étoiles, rien ne nous limite il suffit d'y croire.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sophie Wag le 31/10/2018 à 12h28

    Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à tous les enfants du Monde comment vivre en paix et en harmonie sur la Terre, à ne pas détruire la nature, à se parler avec bienveillance, à sourire...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • GWEN L.S le 29/10/2018 à 20h49

    « Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à mon balai magique à attraper des milliers d'étoiles que je transformerai en poussière afin d'en saupoudrer tous les merveilleux rêves d'enfants pour qu'ils se réalisent.»

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Celine Simard le 29/10/2018 à 20h12

    bonsoir, je participe et si j'étais une sorcière je serai comme ma sorcière bien aimé, qui aime sa famille et fait tout pour elle.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie Kirzy le 29/10/2018 à 17h50

    Bonjour, merci beaucoup, très jolis lots, je tente avec plaisir pour gâter ma fille de 8 ans qui est déjà une grande lectrice !
    Voici sa réponse :
    " Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à être un chat, à comprendre les chats comme si j'étais dans leur tête. Ce serait rigolo qu'elle échange son corps avec son chat Mandragore. Ce serait à lui de conduire le balai hi hi "
    Bonne soirée

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Evlyne Léraut le 29/10/2018 à 16h01

    Bonjour Lecteurs.com. Merci pour ce concours pétillant riche et de haute qualité . je tente ma chance avec impatience et prête à lire et faire lire donner en partage livresque ces beaux livres d'Esther petite sorcière. Si j'étais cette petite dernière mes vœux se tourneraient pour le bonheur du monde je serai un peu sorcière Robin Esther des bois et des nuages. Je serai celle qui fait tourner son balai plus vite que le regard pour faire rire les enfants et les empêcher de dormir pour éclater de joie. Je serai celle qui lance depuis le ciel des livres pour nuits infinies éloignées de tout monstre . Je serai visiteuse de malades et je serai une sorcière bien-aimée. Ah que ce rêve est magique. Un petit clin d'œil à mes deux petits fils argentins (français) Maine et Loire qui m'appellent Mémé Sorcière. MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!Pour ce beau concours!!!!!!!!!!!!!!!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vinie DUPUIS le 29/10/2018 à 12h12

    Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à faire apparaître des objets afin de rendre mes proches et moins proches heureux. Je ferai en sorte de ne me servir de ce don que de façon modéré car je ne voudrais pas qu'il serve pour tout et n'importe quoi.
    Merci !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Stephane N. le 28/10/2018 à 17h34

    « Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à faire revenir les gens que j'aime pour leur dire une dernière fois que je les aime et les remercier pour tout ce qu'ils m'ont apporter et combien ils me manquent...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Catherine L le 27/10/2018 à 18h21

    Merci pour ce concours !
    Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à abolir les distances entre les personnes que j'aime, les lieux que j'ai envie de voir, les endroits où le soleil brille... un coup de baguette magique et nous nous retrouverions tous dans un lieu unique où le beau temps serait là pour nous !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Alonzo le 27/10/2018 à 17h57

    Bonjour.
    S'il vous plait, je souhaite participer.
    Merci.

    Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à transformer les petits enfants en gnomes !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • bejiines le 27/10/2018 à 15h16

    Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à arrêter le temps pour pouvoir faire tout ce que je veux. Je referais le passé pour nous inventer un nouveau futur. Arranger les dégâts causés sera mon projet, tout le monde sera heureux dans ce nouveau Monde.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Flore Lange le 27/10/2018 à 13h09

    Si j'étais une petite sorcière comme Esther, j'essaierais d'apprendre à réagir au quart de tour à ce qui se passe autour de moi, à répliquer, répondre du tac au tac, ne jamais laisser dire des choses fausses ou pas justes sur les gens, pousser en avant gentiment les timides et ceux qui s'effacent, couper bravement la parole aux bavards intempestifs et à ceux qui parlent pour ne rien dire. Mandragore m'aiderait en allant se frotter contre les jambes des humbles pour les faire sortir de l'ombre.
    J'aimerais bien gagner ce livre, je le lirais avec grand plaisir dans les écoles où je me rends pour partager la joie de la lecture.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Marie laigle-chapuy le 27/10/2018 à 11h22

    Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à claquer des doigts pour que ma chambre se range toute seule (idée de ma poulette de huit ans, inutile de dire qu'on sent le vécu!!!).

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Axelle AUBIN le 27/10/2018 à 10h41

    Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j'essaierais d'apprendre à rendre le monde plus drôle avec une pointe de folie. J’essaierais d’apprendre à faire pousser des fraises en hiver, des champignons dans les placards et des citrouilles sur les toits. J'essaierais d'apprendre à colorer les chats en rose, les souris en bleu et les oiseaux en argent. J'essaierais d'apprendre à transformer les assiettes en tortues, les fourchettes en phasmes et les cuillères en coquillages...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • VIOLAINE DIERICK le 26/10/2018 à 19h59

    Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à voler dans le ciel, me télétransporter , et régler les conflits

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Valérie Setze le 26/10/2018 à 19h47

    Si j'étais une sorcière comme Esther, j'essaierais d'apprendre à lancer des sortilèges maléfiques et diabomagnifiques sans baguette. J'essaierais de voler sans balai supersonique, de cuisiner des potions fantastiques sans chaudron magique. Je danserais sans musique et mangerais des poissons chats dans l'espace subatomique!!!!!

    Merci pour ce concours :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Mathilde81 le 26/10/2018 à 16h08

    Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à…
    - rendre les gens que j'aime heureux
    - soigner les animaux
    - cultiver de belles fleurs
    mais aussi à jouer de vilains tours ( pas méchants) rigolos à mes copines qui ne sont pas gentilles, qui sont moqueuses
    car je voudrais que l'on parle des sorcières comme l'on parle des fées ........
    et je voudrais être une sorcière pour que mon nom soit tiré au sort et que ma petite-nièce à qui je veux offrir ce lot soit la plus heureuse .......
    une petite fille habillée dans une robe de blanche neige qui recevrait un lot de livres ne parlant que de sorcières ....... ce serait super génial !!!!!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Yaki le 26/10/2018 à 15h08

    Si j'étais une sorcière comme Esther, j'aurai un magnifique balai rouge et or, j'inventerai un monde rempli de créatures couleur arc-en-ciel, de gnomes tout mauves. Comme je suis gourmande, je créerai un monde totalement magique où l'on pourrait déguster de magnifiques gâteaux dorés, manger des bonbons de toutes les formes possibles, j'inventerai une potion pour faire pousser un arbre à sushis...

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Elodie jamier le 26/10/2018 à 14h48

    Si j’étais une sorcière comme Esther, je fabriquerais la potion du bonheur pour donner un petit coup de pouce à tous ceux qui sont malheureux..

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Sylvie Pic le 26/10/2018 à 14h36

    Bonjour,
    Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à…devenir invisible ;-)
    je pourrais visiter les coulisses de tout les grands monuments, explorer le Louvre ou le château de Versailles
    et entrée gratuitement partout ....

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • P'tite Baf le 26/10/2018 à 13h52

    Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à me téléporter sans générer de CO2 et lorsque j'aurais trouvé le secret, je je partagerais avec tous , beau pied-nez au réchauffement climatique !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • régine berlinski le 26/10/2018 à 13h32

    Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à mon balai de chasser la poussière sans mon aide Abracasansmesbras !!!! Comme cela je pourrais lire Esther et la mandragore !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Azimuth F. le 26/10/2018 à 13h31

    Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à… transformer en bonbons tout ce qui est gris, triste ou ennuyeux, en écho à la maison en pain d'épices d'Hansel et Gretel, qui m'a toujours fait rêver, la méchante sorcière en moins ! Merci pour ce super concours ! Quelle belle collection aux couleurs d'Halloween !!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Myriam Brillant le 26/10/2018 à 12h09

    Si j’étais une sorcière comme Esther , j'essayerais d'apprendre à tous les adultes horribles à devenir de gentilles personnes !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Manika le 26/10/2018 à 12h01

    Si j'étais une sorcière comme Esther, je me déporterai .... bye bye mon balai ! et avec mon chat Madragore, on s'amuserait à faire peur au gens pour rigoler mais on entendrait aussi tous les secrets et on pourrait en toute discrétion résoudre les problèmes des uns et des autres pour rendre le monde meilleur.
    Bonne chance à tous

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Malika Ould le 26/10/2018 à 11h42

    « Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à être heureuse, à savourer l'instant présent, à ne plus vivre dans le passé ou dans le futur.
    Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à être plus intrépide, à vivre mes envies comme voyager loin ou au bout de ma rue ,vivre dans une cabane dans une forêt ou sur une île.
    « Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à vivre autrement tout simplement!"
    J'aimerais gagner ce livre pour le lire à mes petits élèves.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Christine BONNAFOUS le 26/10/2018 à 11h38

    Abracadabra
    Je volerais dans les airs comme un oiseau
    Je ferais à manger d'un coup de balai magique
    Et je saurais enfin faire fonctionner ma machine à coudre rien qu'en la regardant !!!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • SANDRINE GOUAILLARDOU le 25/10/2018 à 20h57

    « Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à communiquer avec les animaux pour mieux les comprendre et les soigner, car ils m'apportent amour et réconfort . J'aimerais également pouvoir revoir ma famille et animaux montés au ciel pour les redécouvrir, les aimer encore plus fort et les serrer dans mes bras . Et pour finir, j'aimerais faire le bien autour de moi, enfin, encore plus, et pouvoir d'un coup de baguette magique être à côté de ma famille en quelques minutes sur mon balai infernal !!

    Je tente donc ma chance pour gagner cet ouvrage, pour ma fille !

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • bestthanks le 25/10/2018 à 20h07

    « Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à parler avec les animaux pour leur apprendre à lire, à écrire, à compter. Ce serait trop chouette d'éditer un livre écrit par un lapin, ou un serpent! J'inventerai aussi un langage universel pour parler avec les objets, et la nature. Quelle joie de pouvoir lire le roman d'une chaise, ou les fables d'une brosse à dent par exemple! J'ouvrirai un espace culturel pour nous tous, où chacun pourrai échanger, quel drôle de dialogue pourrait-on entendre alors! Comme celui d'une hache qui demanderai pardon à un arbre! "

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • kryan soler le 25/10/2018 à 10h17

    Si j'étais une petite sorcière comme Esther j'essaierais d'apprendre à ralentir et accélérer le temps pour voir les plantes pousser plus vite et pour voir les gens se déplacer moins vite.
    J'essaierais d'apprendre à guérir tous les animaux domestiques et sauvages de notre monde et des autres mondes et pour rire je leur ferais changer de couleur... mais ça partirait avec une caresse!
    J'essaierais d' apprendre d'un coup de baguette magique à lire et à écrire à tous les enfants et notre bibliothèque serait immense et vivante… et on pourrait vivre les histoires des livres ! On pourrait vivre dans les livres!

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Aa2liiinee le 25/10/2018 à 10h11

    Si j'étais une sorcière comme Esther j'essaierai d'apprendre la recette pour une potion à bêtises : la bêtisouille pour faire des bêtises sans se faire prendre par les adultes ! Et aussi de savoir dessiner d'aussi beaux dessins que ceux qui se trouvent dans ce roman.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • l.pellevoisin le 25/10/2018 à 01h42

    Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à mes amis des tours qui les rendraient heureux grâce à la potion du fou-rire, celle de la gentillesse et celle du respect.
    J'essaierais d'apprendre à mes amis à aimer les livres, pour qu'ils se régalent eux aussi de lectures magiques et amusantes.
    J'essaierais d'apprendre à les rendre curieux de la vie et amoureux de la nature.

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Perle P le 24/10/2018 à 14h52

    Oh c'est super ! Vous me faites découvrir une nouvelle saga sur la magie et les sorcières. Moi qui cherchais des histoires à lire avec des enfants !
    Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à… manier tout simplement la magie ! Dans sa généralité. Pour quelle me permette d'aider les autres, de traverser certaines situations. Pour voyager et découvrir. Pour créer ! Entre les sorts et les potions. J'aimerais pouvoir explorer tout ce que le monde des sorcières nous propose.
    Merci :)

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Florel le 24/10/2018 à 13h59

    Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à faire des tours de magie pour faire naître des créatures fantastiques afin de mettre un peu de magie dans la vie des gens. Je ferai ainsi galoper les licornes à côté des chiens dans les champs, et voler les gentils dragons à côté des oiseaux qui habitent le ciel.
    Si j’étais une petite sorcière comme Esther, j’essaierais d’apprendre à manier les couleurs et les dessins pour réinventer les paysages. Plus de béton, plus d’usine, plus de pollution, les arbres à paillette et les reflets multicolores du soleil habilleront les rues faites de maison en chocolat et pain d’épice.
    Si j’étais une petite sorcière comme Esther, mon monde serait plus agréable à vivre que celui des adultes morne et ennuyeux, car la magie et la féérie seraient notre quotidien. Mais peut-être que si j'agite ma baguette, mon monde va sortir de mon rêve ?



    (Soit dit en passant les couvertures sont magnifiques. Merci à vous. :) )

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • marie heckmann le 24/10/2018 à 12h07

    Merci pour superbe concours maléfique...
    Si j'étais une sorcière comme Esther, j'essaierai de créer une potion magique de protection. Je la donnerai à toute personne, enfant, adulte, mamie/papy qui aurait besoin d'aide en cas de peur. Cette peur peut être rationnelle (le vide, les araignées..) mais aussi "virtuelle" ( ex les gros monstres cachés sous les lits, les petits souris voleuses et arracheuses de dents). Elle pourrait supprimer les angoisses ressenties par tous et toutes suite à des choix professionnels, personnels, des soucis de santé...
    Tout cela afin d'alléger le poids (voir le supprimer) sur les épaules de ces personnes et de rendre un peu plus de couleurs à leur vie....

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Veronique Donard le 24/10/2018 à 10h07

    si j'étais une sorcière comme Esther j'essaierai de maîtriser le temps. Et le temps qui passe et la météo. Devenir la première à ralentir ou faire avancer l'heure selon mes envies, faire durer les bons très bons moments ou ralentir les ravages du temps et de la maladie.
    Avec mon chat Mandragore que j'équiperai d'une montre à gousset en or, avec des aiguilles noires et très pointues, nous allons y travailler en fabriquant toutes les décoctions, infusions,potions, élixirs, soupes, sirops, filtres et tutti quanti.
    Mon chaudron de cuivre pourra grandir ou rétrécir à l'infini et chauffera en une seconde
    Abracadabra me servira plutôt pour la météo, en le répétant dans tous les sens, en le lisant à l'endroit à l'envers, par le milieu ou au deux bouts...
    une baguette , celle-ci sera une cuillère en bois avec un très très long manche tarabiscoté au dos de laquelle sera fixée une racine séchée de mandragore, bien sûr, et trempée dan de l'eau puis de l'huile et peinte en vert.
    Toutes ces préparations -une nuit de plein lune ou mieux la nuit d'Halloween- se feront dans des endroits hauts en couleurs : Stonehenge, les alignements de Carnac ou à Kenmare.
    Mon grand livre du savoir exact de sortilèges et de sorcellerie se remplira tout seul au gré de mes expériences.
    Avec tout cela, si je ne réussis pas j'aurai, au moins appris quelque chose
    ce ne sera jamais que du temps perdu à essayer de gagner du temps
    et arbadacarba et voilà

    thumb_up J'aime flag Signalez un abus
  • Vous souhaitez réagir ? Identifiez-vous ou rejoignez la communauté de lecteurs.com

Où trouver « Esther et Mandragore, une sorcière et son chat » en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Forum

Afficher plus de discussions