Espion de dieu - avec e. levinas, penser l'evangile

Couverture du livre « Espion de dieu - avec e. levinas, penser l'evangile » de Claude Lah aux éditions L'harmattan

Rencontre Nord-Sud inversée. Le hasard a voulu qu'un Français né dans les Landes et envoyé comme missionnaire au Cameroun rencontre un jeune intellectuel Camerounais avec qui s'est nouée une amitié solide qui a résisté au temps. Le Français est aujourd'hui dans le Sud, au Cameroun et le Camerounais est aujourd'hui installé dans le Nord, en France. Ordonné prêtre à Amiens, notre jeune Camerounais ne résiste pas au désir de faire un retour en arrière, une incursion dans le passé, et décide de revisiter la mémoire.