Esclaves des iles francaises et autres textes de bernardin de saint-pierre

Couverture du livre « Esclaves des iles francaises et autres textes de bernardin de saint-pierre » de Bernardin De Saint-P aux éditions Les Editeurs Libres
  • Nombre de pages : 70
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

" Ces belles couleurs de rose et de feu dont s'habillent nos dames ; le coton dont elles ouatent leurs jupes ; le sucre, le café, le chocolat de leurs déjeuners, le rouge dont elles relèvent leur blancheur : la main des malheureux Noirs a préparé tout cela pour elles.
Femmes sensibles, vous... Voir plus

Femmes sensibles, vous pleurez aux tragédies, et ce qui sert à vos plaisirs est mouillé des pleurs et teint du sang des hommes. " (Bernardin de Saint-Pierre) Un témoignage unique qui bouleverse le débat des Lumières tant il surprend par la force de son indignation contre un esclavage français à son apogée.