Equitation : styles et techniques

Couverture du livre « Equitation : styles et techniques » de  aux éditions Atlas
  • Editeur : Atlas

Equitation western, hautes écoles, voltige, pony-games, horse-ball, attelage : voilà toutes les disciplines que cet "Atlas pratique des styles et techniques d'équitation "se propose de vous faire découvrir. En ce qui concerne l'équitation western, une approche globale de ce style d'équitation est abordé : quelle est sa philosophie et son éthique, comment débuter, quel matériel utiliser, quelle position prendre, comment se servir de ses jambes, conduire à une ou deux mains, comment tenir ses rênes de différentes manières, faire un arrêt sans avoir besoin de tendre ses rênes C'est d'abord la façon de monter à cheval et un certain esprit qui font le cavalier d'équitation western. Un deuxième chapitre est consacré à la haute école, c'est-à dire l'art équestre se manifestant par des figures qui expriment, chez le cheval, un niveau de dressage très élevé et, chez le cavalier, une grande finesse d'équitation. Ses maître mots sont légèreté, équilibre, décontraction. La voltige est également présentée, c'est en effet un excellent moyen d'acquérir de l'équilibre et de l'aisance pour les cavaliers ; les pony-games, quant à eux, sont une excellente école pour les jeunes cavaliers car ils développent l'esprit d'équipe et de la performance, tout comme le horse-ball. Enfin, l'attelage est aujourd'hui une discipline équestre de compétition, avec des épreuves aussi diverses que le concours d'élégance et le marathon. "LES POINTS FORTS" · Cheval/Equitation : un thème porteur, grand succès des ouvrages sur le même thème ("Atlas pratique de l'équitation, Atlas pratiques des techniques équestres, ""Atlas pratique Mon cheval, mon poney, Atlas pratique de la randonnée à "cheval)"" · Excellent rapport qualité/prix · Richesse iconographique : environ 500 photos couleurs · Des textes rédigés par des spécialistes "LA CONCURRENCE" · Danser avec les chevaux (Vigot) 204 p. 26.50 euros · L'équitation western (Vigot Maloine) 162 p 28 euros