Environnement : Représentation et concepts de la nature

Couverture du livre « Environnement : Représentation et concepts de la nature » de Bernard Roussel aux éditions L'harmattan

La question de l'environnement constitue un des enjeux majeurs des interrogations de nos sociétés contemporaines à propos de leur identité et de leur avenir. Interrogations à la fois théoriques et pratiques, qui prennent des formes extrêmement variées, tant du point de vue du langage que de l'action. Le problème de la nature et des relations que la société entretient avec elle est au centre des questions que l'homme se pose aujourd'hui sur lui-même.