Entendre comme ; Wittfenstein et l'esthétique musicale

Couverture du livre « Entendre comme ; Wittfenstein et l'esthétique musicale » de Alessandro Arbo aux éditions Hermann
  • Editeur : Hermann

Ce livre se veut une lecture d'ensemble des réflexions que Wittgenstein a consacrées aux questions esthétiques concernant la musique. Il s'attache notamment à explorer les fonctions de l'« entendre comme » : un outil conceptuel susceptible de nous aider à analyser nos manières de comprendre cet art et à mieux définir ses propriétés expressives et son pouvoir émotionnel. Plus généralement, l'approfondissement de ces thématiques a pour objectif la définition d'une stratégie pour re-penser l'acte performatif et l'expérience auditive.