Enquete sur les plantes magiques

Couverture du livre « Enquete sur les plantes magiques » de Michele Bilimoff aux éditions Ouest France
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Pourquoi certaines plantes ont-elles été reconnues comme " magiques " depuis la nuit des temps ? pourquoi sont-elles toujours investies de ces pouvoirs aux yeux d'un si grand nombre de personnes, en un siècle oú la science progresse à grands pas ? a quoi servent-elles ? de quelle façon ? comme dans une enquête policière, l'auteur a cherché des réponses à ces questions en examinant les faits, des témoignages vieux de plusieurs millénaires jusqu'à ceux de nos contemporains.
Peu à peu se dégage la passionnante histoire de ces plantes magiques, complices des humains pour le pire et le meilleur. coupables ou innocentes, elles sont toujours là, proches de nous, à la fois bien réelles mais aussi tout auréolées du mystère et des espérances que les humains leur ont ajoutés. tandis que la science précise les durs contours du réel, elles contribuent à apporter cette part de rêve dont chacun d'entre nous a besoin.