Enquête sur les mondes sorciers Tome 1 ; le désenvoûtement

Couverture du livre « Enquête sur les mondes sorciers Tome 1 ; le désenvoûtement » de Dominique Camus aux éditions Ouest France

Dans ce premier volume, l'ethnologue Dominique Camus nous entraine dans une passionante et ténébreuse affaire d'envoûtement. Une plongée étonnante dans l'univers sorcier. La trilogie « un ethnologue chez les sorciers » a pour but de faire découvrir tous les aspects de la sorcellerie française au travers d'affaires dont le lecteur suit le déroulement en temps réel, du début à la fin. Chaque affaire se déroule dans un univers particulier et est représentante d'une des facettes de la sorcellerie. Le premier tome, Le désenvoûtement se déroule en milieu périurbain (dans une commune proche de Rennes) et expose le cas d'une famille confrontée aux sortilèges et les moyens mis en oeuvre par une désenvoûteuse pour les en débarrasser.