Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Ennemi numéro 1

Couverture du livre « Ennemi numéro 1 » de Gordon Korman aux éditions Bayard Jeunesse
Résumé:

Ben, 13 ans, est un sale type : il passe son temps à martyriser les autres élèves, de préférence, les plus faibles... Après une chute, il se retrouve aux urgences dans le coma. A son réveil, il a perdu la mémoire, ne reconnaît plus sa famille, ni ses amis... Son environnement lui est totalement... Voir plus

Ben, 13 ans, est un sale type : il passe son temps à martyriser les autres élèves, de préférence, les plus faibles... Après une chute, il se retrouve aux urgences dans le coma. A son réveil, il a perdu la mémoire, ne reconnaît plus sa famille, ni ses amis... Son environnement lui est totalement étranger. Il est surpris de voir qu'il ne suscite guère de sentiments affectueux parmi ses proches. De retour au collège, le choc est violent : les élèves semblent avoir peur de lui.
Tous, à part, Aaron et Conor, les deux brutes du collège. Petit à petit, devant l'attitude ouverte de Ben, la méfiance des autres s'estompe. Il se retrouve ainsi membre du club de vidéo. L'accueil est mitigé car il a visiblement harcelé la plupart de ces élèves. Notamment Hannah, qui lui voue une haine tenace. Ben a été condamné à une peine de travaux d'intérêt général pour avoir maltraité Joel, son frère jumeau.
Il doit travailler dans une maison de retraite, où il se prend d'affection pour un vieux monsieur bougon qui a été décoré pour son courage militaire. Sa médaille a disparu, et ben tente de l'aider à la retrouver. Aaron et Conor, qui voient d'un mauvais oeil le nouveau Ben, attaquent les membres du club de vidéo. Dans la bagarre, Joel est blessé par Ben, qui essayait pourtant de s'interposer. Convoqué par le directeur, Ben tente de protéger ses anciens amis.
Jugé responsable de l'agression, il est mis à pied. Quand Ben se rend compte que c'est lui qui a volé la médaille avant son accident, il décide de la rendre, mais il est accusé de vol. Les membres du club se mobilisent pour montrer qu'il a changé et le propriétaire de la médaille, convaincu que Ben est un brave garçon, refuse de porter plainte. Ben est acquitté. Désormais, il a de vrais amis, et il ne fait plus peur aux autres...

Donner votre avis