Engagez-vous ! ma philosophie

Couverture du livre « Engagez-vous ! ma philosophie » de Stephane Hessel aux éditions Editions De L'aube

Ce livre rassemble deux textes : le premier, Engagez-vous ! , est un entretien entre Stéphane Hessel et Gilles Vanderpooten, jeune intellectuel, réalisé en 2009, juste avant le succès international de Indignez-vous ! (Indigène éditions). Stéphane Hessel y met laccent sur le plus fédérateur des combats contemporains : celui pour lenvironnement. Lentretien est suivi de deux courts dialogues, le premier entre Stéphane Hessel et le journaliste du Monde Nicolas Truong, qui nous apprend beaucoup sur la passion de Stéphane Hessel pour la philosophie. Enfi n, Stéphane Hessel échange avec son ami Edgar Morin, sociologue et philosophe, sur la politique. Les deux nonagénaires livrent ensemble leur regard sur notre société contemporaine et nous appellent à continuer despérer et à nous engager.