Enfant, je me souviens

Couverture du livre « Enfant, je me souviens » de  aux éditions Le Livre De Poche

Une quinzaine de nouvelles inédites, sur le thème de l'enfance, pour tenir une promesse : l'éducation pour tous. Pour chaque exemplaire vendu, 1,50€ sera reversé à l'UNICEF, soit l'équivalent de 50 crayons à papier ou 2 cahiers d'exercices ou 8 ardoises distribuées. Un large plan média réalisé à titre gracieux pour accompagner ce projet engagé. Les larges canaux de communication de l'UNICEF pour le soutenir.

L'UNICEF et le Livre de Poche s'associent pour un projet inédit en faveur de l'éducation et de l'enfance : un recueil de nouvelles écrites par des grands noms de la littérature francophone, et qui mettent en scène un souvenir d'enfance, la leur ou celle d'un autre, réel ou imaginaire. Liste provisoire des auteurs : Agnès Abecassis ;
Isabelle Autissier ; Matthieu Chedid ; Philippe Claudel ; Jacques Expert ; Jean-Louis Fournier ; Hélène Gremillon ; Philippe Grimbert ;
Alain Mabanckou ; Oxmo Puccino ; Romain Puertolas ; Tatiana de Rosnay ; Eric-Emmanuel Schmitt ; Didier Van Cauwelaert ; Sigolène Vinson. Une préface de Catherine Dolto.

• Un livre sympathique autour du thème de l'enfance.

Divers écrivains ce retrouvent autour d'un même thème chacun y racontant un moment de son enfance, un souvenir ..

Un livre sympathique autour du thème de l'enfance.

Un livre que j'ai aimé, qui se lit facilement puisqu'il n'est pas très épais. J'ai pu y découvrir de nouveaux auteurs dont je n'avais lu de livre. D'autres écrivains que je connais bien de pas leur livre qui m'a plus de lire à nouveau.

En plus en achetant ce livre (5€) une partie est reversé à l'Unicef.

S'instruire, se divertir tout en participant à l'entraide et au partage ..

Moi je dis un grand oui !!