Encyclopédie de l'au-delà

Couverture du livre « Encyclopédie de l'au-delà » de Jean Pierre Girard aux éditions Trajectoire

après le succès de son " encyclopédie du paranormal ", jean-pierre girard écrit ici une somme sur tous les phénomènes de l'au-delà, comme ces grands médiums et spirites (allah kardec, angélique cottin, daniel home...) dont les fabuleux parcours ont convaincu les plus grands savants de l'existence d'une dimension supérieure au vu de leurs lévitations, clairvoyance ou autres pouvoirs psychiques.
cet au-delà dont l'auteur nous décrit les multiples manifestations nous fascine, car, outre leur caractère " inexplicable ", elles portent en elles cette question fondamentale : y a-t-il quelque chose après la vie ? des phénomènes comme les fantômes et lieux hantés, les poltergeists ou esprits frappeurs, les miracles de guérisseurs, les cas remarquables de réminiscences soulevant la question de la réincarnation, la clairvoyance des " médiums-détectives " reconnus et utilisés par la police, les artistes médiums par la main desquels s'expriment des génies décédés...
tendent à prouver qu'il existe des portes, des passages entre la vie et la mort qu'il suffit de savoir emprunter. des pistes troublantes et porteuses d'espoir sont présentées dans ce livre comme la transcommunication instrumentée par l'écriture automatique, l'enregistrement sonore ou visuel de messages envoyés par des défunts (channeling), la psychométrie ou mémoire des objets de nos disparus, les témoignages des nde ou personnes ayant entrevu le royaume des morts avant de revenir à la vie ou encore ces obe ou sorties du corps physique prouvant que la conscience peut se situer ailleurs qu'à l'intérieur de notre cerveau.
que dire de la force de la prière, de cette présence divine décelable derrière nombre de cas inexpliqués par la médecine ou la science ? science qui n'est pas en reste avec les recherches sur la gravitation quantique remettant en cause l'espace-temps traditionnel, la relativité complexe de jean emile charon, l'univers superlumineux du pr régis dutheil ou la théorie des champs du mathématicien emile pinel sur la survie de l'esprit après le décès.
nous cherchons tous des réponses sur cette réalité inéluctable de la mort physique et toute nouvelle connaissance en ce sens est bénéfique pour l'avancée des esprits. jean-pierre girard nous offre ici un panorama très exhaustif des connaissances et recherches en ce domaine afin que chacun puisse formuler ses propres réponses et, ainsi, enrichir son existence d'un nouvel éclairage.