En route, sac au dos ; dans les Alpes suisses

Couverture du livre « En route, sac au dos ; dans les Alpes suisses » de Philippe Metzker aux éditions Slatkine
  • Editeur : Slatkine
  • Nombre de pages : 276
  • Genre : Nature
  • Thème : Nature

Ce  guide  offre  un  large  choix  de  101  itinéraires  et  découvertes  variées  à  l?usage  des randonneurs débutants ou expérimentés, des familles avec enfants ou également des seniors et autres vétérans qui n?ont plus les forces pour s?attaquer à la conquête de hauts sommets comme ceux de 3 000 ou 4 000 mètres.
Ce choix de randonnées en montagne s?étend sur huit cantons et toutes les Alpes suisses, entre le lac Léman à l?ouest du pays et la Basse Engadine à l?est.
Le randonneur vaillant qui imaginerait de parcourir tous les itinéraires décrits dans ce livre aurait la chance de découvrir plus de 140 refuges ou cabanes de montagne.
Ce guide de randonnées a été complètement contrôlé, corrigé et actualisé par l?auteur pour tenir compte des très importantes modifications de divers genres survenues récemment dans nos montagnes et les vallées des Alpes, provoqués par les modifications du climat et la hausse générale de la température.