En herbe - in virus times (cd)

Couverture du livre « En herbe - in virus times (cd) » de Jean/Ranaldo aux éditions Lenka Lente

Deux nouvelles de Lucien Jean, dont la lecture s'accompagne d'un mini CD glissé dans le livre : pièce d'atmosphère inédite, enregistrée pour l'occasion, par Lee Ranaldo.

« J'étais anéanti. Des mots tourbillonnaient dans ma tête. J'allais dire : «Monsieur, mon bon monsieur Anthoine, on se moque de vous.» Je ne disais rien. Ou bien : «Monsieur, vous voyez bien à ma figure qu'en ce moment je vous aime, eh bien...» Je me voyais me levant et disant cela, et je ne disais rien. Tout mon être était inhabitué à ces élans : ç'aurait été une chose énorme, héroïque, et dont le geste m'était impossible. J'étais comme dans ces rêves affreux où notre gorge se serre et ne peut proférer le mot qui nous sauverait... Et il y eut ainsi une, deux, je ne sais combien de minutes. Un silence épais tombait sur nous. Enfin, je dis d'un air stupide : «Ah ! voilà qu'il est quatre heures ! J'aillais oublier...» Je me levai, je partis en balbutiant un adieu, une excuse, et je me précipitai dehors. Il y avait un soleil violent comme du feu, des gens qui riaient, des figures bestiales... »