Émotions, joie de vivre et autoguérison

Couverture du livre « Émotions, joie de vivre et autoguérison » de Line Bolduc aux éditions Quebec Livres

L'être humain est de plus en plus seul et malheureux parce qu'il nourrit une conception trompeuse et égocentrique de la vie qui le limite et l'entrave en toutes circonstance. Il ignore que chaque instant de son existence recèle tout ce dont il a besoin pour accéder à une vie éclairée et enrichissante. Pourquoi certaines personnes guérissent-elles alors que les médecins ne leur donnaient plus que quelques mois à vivre? Comment expliquer les rémissions de certains cancers, d'affections cardiaques ou de maladies dites chroniques ? Peut-on accéder à un pouvoir de guérison supérieur ? Nos sentiments, nos attitudes et nos croyances influent et modifient le fonctionnement de notre corps. La médecine moderne connaît un succès indubitable, mais elle s'est bâtie sur l'utilisation de techniques invasives. Tout en s'occupant de soigner les symptômes, elle a progressivement oublié le concept de guérison, qui peut être développé grâce à l'implication directe de chacun.