Éloge du pilori considérations intempestives sur les arts de punir

Couverture du livre « Éloge du pilori considérations intempestives sur les arts de punir » de Tony Ferri et Alain Brossat aux éditions L'harmattan

"Alain Brossat : "" Droit de punir "", "" pouvoir de punir "". Pourquoi, pour une fois, ne pas tenter de bouleverser notre entendement de ces questions en parlant plutôt de la punition comme un art ou "" des arts de punir "" ? Pourquoi l action punitive et sa représentation doivent-elles être circonscrites dans le domaine des actions lourdes, sinistres et funèbres ? Pourquoi ne pas les associer au rire, au vital, à l imagination ?"