Élevons-nous : de l'enfance

Couverture du livre « Élevons-nous : de l'enfance » de Carole Braeckman aux éditions Lhibiscus
  • Editeur : Lhibiscus

Elevons-nous : de l'enfance http://www.lhibiscus.fr/+Elevons-nous+.html, est un manuel d'éducation à l'égard des parents soucieux/ses de ne pas "abîmer" la richesse individuelle de leur(s) enfant(s), mais aussi un retour sur votre propre enfance, pour peut-être, dénouer des problématiques de votre vie actuelle !

C'est si joli le bonheur d'être ensemble et de voir grandir ses enfants. Pourquoi le gâcher en voulant faire le prof, l'éducateur et le psy ? Une thérapeute, ex-enseignante, plaide, en finesse et avec beaucoup de bon sens, pour l'amour, l'écoute et l'attention à la sensibilité et à la créativité des petits comme des ados.
Souvenez-vous de vos difficultés au même âge. L'auteure vous y convie dans chaque situation évoquée : vos états d'âme niés, vos rêveries interrompues, votre souci de bien faire déçu, vos peurs moquées. Par ce prisme inattendu du retour aux valeurs de l'enfance, on réalise à quel point ceux que nous élevons nous élèvent aussi. Ce livre empreint d'humanité y contribue.
Marie-France Vigor. - Psychologies magazine, n°333, octobre 2013.

Ce livre est un manuel. d'éducation respectueuse pour créer une relation attentive à chacun(e) et aussi une invitation à regagner les valeurs de l'enfance, celles de l'amour et de la joie ! Il peut, enfin, en pointant des manquements possibles de votre enfance, éclairer l'adulte que vous êtes sur ses difficultés actuelles... Des conseils très humains et très doux, pas du tout donneurs de leçons... et parfaitement réalisables !
Hélène Holvoet. - Question de Parents, n° 48, septembre 2013.