Couverture du livre « Elaboration, conception et exploitation de materiels didactiques - etudes de composants electronique » de Andriamanampisoa V. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce livre présente des matériels didactiques qui sont exploités en travaux pratiques pour l'enseignement/apprentissage de l'électronique en classe secondaire. Nous pouvons réaliser divers montages électroniques avec ces matériels didactiques tels que les multivibrateurs ainsi que les montages pour l'étude des caractéristiques des composants électroniques rencontrés en classe secondaire. Ce travail comporte trois parties: La première partie traite l'étude des composants électroniques rencontrés en classe secondaire: rôles, caractéristiques et utilisations, ainsi que les lois physiques appliquées en électroniques surtout dans les montages multivibrateurs. La deuxième partie de ce travail décrit l'élaboration de tous les matériels didactiques qu'on a conçus: phases d'élaborations et coût approximatif. La troisième et dernière partie de ce travail propose 6 fiches de travaux pratiques dont 4 destinées aux élèves de la classe de seconde, une pour les élèves de la classe première scientifique et une autre concernant les transistors pour les élèves de la classe terminale scientifique.