Couverture du livre « Einstein, sa relativite et le gradient du temps: le match - le gradient du temps ou comment concevoi » de Donne Didier aux éditions Editions Universitaires Europeennes

"Dilatation du temps", bien étrange concept ! Cette notion apparait en 1905 , dans un mémorandum d'anthologie : la "Relativité restreinte" . Devant son existence à Mrs Einstein et Lorentz , cet ouvrage constituait à l'époque et mème aujourdh'hui , une révolution majeure pour notre monde. Notre premier livre nommé "gradient du temps et équations différentielles partielles", a mis en avant l'action de la dilatation du temps dans certains phénomènes physiques . Devant cette implication , une question s'est posée : Peut on réécrire les relativités générale et restreinte d'Einstein , seulement avec le "gradient du temps"? La réponse est positive , en effet sur tous nos résultats nous avons pu assez facilement redémontrer le fameux E = mc² et mème prouvé que cette formule , n'est en fait qu'un cas particulier d'une formule plus vaste. Nous pouvons donc l'affirmer , il existe bien une autre façon de penser la relativité , c'est ce à quoi se propose notre livre .