Éclats d'étoile t.1

Couverture du livre « Éclats d'étoile t.1 » de Neal Shusterman aux éditions R-jeunes Adultes

Dillon possède le terrifiant pouvoir de déclencher des vagues de destruction avec une simple pensée.
Deanna, elle, ressent une peur si dévorante qu'elle en est devenue une sorte de trou noir, aspirant tout ce qui la terrorise.
Lorsque l'éclat d'une supernova illumine le ciel nocturne, Dillon... Voir plus

Lorsque l'éclat d'une supernova illumine le ciel nocturne, Dillon et Deanna ont une révélation : ils sont six à être accablés de pouvoirs monstrueux qui leur rongent l'âme autant que le corps. Et ce n'est qu'ensemble qu'ils auront une chance de vaincre ces forces mystérieuses.
Le premier tome d'une saga fantastique par l'auteur de la trilogie best-seller La Faucheuse, Grand prix de l'imaginaire.

• Un SF sans prétentions mais sans vraiment d'accroches....

Ici nous commençons avec Dillion, qui ne sais pas vraiment ce qu'il se passe avec son corps.
    En effet, il a un appétit qui lui demande de faire beaucoup de dégâts autour de lui ce qui le
    pousse par exemple à faire détourner un...

Un SF sans prétentions mais sans vraiment d'accroches....

pousse par exemple à faire détourner un bus qui par un évènement circonstanciel va faire
    percuter Deanna par une voiture. Deanna qui a peur de la mort et qui, sans le vouloir ni
    comprendre, transmet ses peurs aux personnes qui l'entourent.
    Quand les deux se rencontrent, ils comprennent qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour avancer.
    Aux quatre coins des États-Unis, 4 autres personnes ont une vision lors de l'éclatement d'une
    supernova. Ils comprennent qu'ils doivent se retrouver ensemble pour se sentir bien.
    Oui sauf que l'appétit destructeur de Dillion les amène à douter de leur retrouvailles.
    Mais que se passe t'il vraiment dans leurs corps pour qu'ils ressentent autant.
    Et surtout qui a pris le contrôle de Dillion et surtout arriveront ils à temps.

J'avoue que le fait que ce roman soit court à joué en sa faveur car sinon je me serai vite
    lassée. Heureusement ici il n'y a pas longueur, au contraire tout va très vite.
    D'un chapitre à un autre, on se retrouve à l'autre bout des États-Unis.
    Pourtant le résumé me tentait beaucoup avec son concept plutôt bien ficelé, enfin au premier
    abord. Certes la plume de l'auteur est assez fluide et facile à lire mais le récit reste avant
    tout un YA.
    Au début tout est assez brouillon, et surtout les "pouvoirs" de nos héros sont assez tirés
    par les cheveux. En effet, entre les pustules de l'un , l'appétit sexuel d'un autre, un qui
    au lieu de grandir rapetisse et l'autre qui grossit à vue d'œil je dois dire que tout cela
    n'attire pas du tout.
    Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages, je me suis même mise à en détester
    certains tellement rien n'est crédible. Ensuite j'aurai aimé qu'on creuse un peu du côté de
    la Supernova, c'est un sujet qui me paraît intéressant malheureusement on commence à en parler
    et tout redescend comme un soufflet.
    Ensuite la fin est complètement hallucinante et je me demande ce que l'auteur peut apporter
    de plus dans le second tome.
    C'était mon premier Shusterman et je dois dire que je suis un peu refroidie, pourtant je ne
    vois que de bons avis pour ces autres romans, du coup je me tâte un peu à le découvrir sous
    un autre jour.

En bref, vous l'aurez compris je n'ai pas été emballée par ma lecture qui se laisse tout de
    même lire assez facilement.