Du sang dans la lavande - ou le venin de la vengeance

Couverture du livre « Du sang dans la lavande - ou le venin de la vengeance » de Jean Bruan aux éditions Presses Du Midi

Le troisième volet du « Secret des Chabrands » nous fait changer de génération, mais pas de familles. Sur une plage de Saint-Raphaël, un sort étrange met face à face Lidia, fille de Marisa Bellini, l'héroïne de La Pianiste de Manosque, et Bernard Lagardère, fils naturel de l'impresario de la célèbre concertiste morte neuf ans auparavant. L'amour a tôt fait de transformer ces deux orphelins assoiffés de vérité en enquêteurs. De retournement en retournement, un sombre passé se dévoile sous le soleil écrasant.
Du sang dans la lavande est un thriller familial. Le Venin de la vengeance irrigue chaque page de cette histoire sans concession. Les familiers de la trilogie de Jean Bruan y trouveront la solution à différentes énigmes. Quant aux nouveaux lecteurs, ils remonteront le fil d'un monde d'art, de passion et d'argent. Un triangle à donner le frisson, où la jeunesse, dans la plus pure tradition provençale et sicilienne, reçoit en héritage le fardeau du silence.