Du goût des pierres et de lapierre marcel, vigneron de la rupture

Couverture du livre « Du goût des pierres et de lapierre marcel, vigneron de la rupture » de Camille Goy aux éditions Jean-paul Rocher

Découvrez Du goût des pierres - Et de Lapierre Marcel, vigneron de la rupture, le livre de J-Camille Goy. " Je suis belle, ô mortels, comme un rêve de pierre ".

Il s'agit bien de mettre Marcel Lapierre, homme d'effraction, homme de rupture, un peu en alexandrins. Mais il s'agit aussi, avec sa complicité, d'établir que nous sommes nous-mêmes ce luxe auquel nous prétendons. Baudelaire aurait aimé ce vin-ci. " Une heure d'ascension dans les montagnes fait d'un gredin et d'un saint deux créatures à peu près semblables ". Une marche entre des pierres nous rend donc la raison. Et le goût si souvent. Nietzsche aurait aimé l'homme trempé, le sculpteur de lui-même. Le vainqueur qui n'a pas cru au hasard. Jules Chauvet objectait en poète. Marcel Lapierre, flâneur sans complaisance, a refusé la férule. Magenta prétend illustrer des retrouvailles dans tous les ailleurs de la gourmandise. Le pire en effet n'est jamais certain.