Drôle de jeunesse

Couverture du livre « Drôle de jeunesse » de Pascale Toure-Leroux aux éditions L'harmattan

Au début des années 50, souvenirs d'une enfance solitaire, rêveuse, peureuse, angoissée même. L'auteure nous dit son rôle de soeur aînée, l'ordre moral, l'amour porté au père, la malentendance, le corps qui change. Elle nous dit aussi une jeunesse des années 70-80, tourmentée, qui hésite à vivre, à aimer la vie, les hommes. Et par le sortilège de l'écriture, l'adulte retrouve sa jeunesse, comme on se réapproprie des lieux oubliés qui furent siens.