Droit des affaires : Questions actuelles et perspectives historiques

Couverture du livre « Droit des affaires : Questions actuelles et perspectives historiques » de Pur aux éditions Pu De Rennes
  • Nombre de pages : 642
  • Genre : Droit
  • Thème : Droit

Le droit des affaires est une partie importante du cursus LMD des études juridiques. Les grandes questions propres à la matière sont ici accompagnées d'un historique juridique et contextuel expliquant la raison d'être de l'état actuel de notre droit. Une bibliographie propre à chacun des thèmes permet de compléter la recherche. Sont ainsi abordées les thématiques suivantes : formation du droit commercial, qualité de commerçant et actes de commerce, fonds de commerce, sociétés commerciales, effets de commerce (lettre de change), faillite.