Droit de l'environnement (7e édition)

Couverture du livre « Droit de l'environnement (7e édition) » de Collectif et Michel Prieur aux éditions Dalloz
  • Editeur : Dalloz

Devant la montée des périls qui tendent à rendre la vie de plus en plus difficile sur notre planètre, ce Précis vise à éclairer les auteurs ou les victimes des désordres écologiques. Instrument de référence exhaustif sur le droit de l'environnement français, il répond à l'attente de tous les utilisateurs de l'environnement (industriels, associations, collectivités locales, professions judiciaires et administrations, simples citoyens). Cette nouvelle édition est à jour des textes et jurisprudences les plus récents.

A partir de cette 7e édition, Michel prieur travaille en collaboration avec 5 nouveaux auteurs:
- Hubert Delzangles, professeur à Science Po Bordeaux.
- Julien Bétaille, maître de conférences à l'Université Toulouse 1 Capitole.
- Jessica Makowiak, professeure à l'Université de Limoges.
- Pascale Steichen, professeure à l'Université de Nice.
- Marie-Anne Cohendet, professeure à Paris I.