Driss chraibi - de l'impuissance de l'enfance a la revanche par l'ecriture

Couverture du livre « Driss chraibi - de l'impuissance de l'enfance a la revanche par l'ecriture » de Gans-Guinoune A-M. aux éditions L'harmattan

Comment lire une histoire d'amour qui serait celle d'un père et de sa fille ? Comment la comprendre quand, de plus, elle nous est racontée par un écrivain maghrébin ? Que la langue française ait permis à Driss Chraïbi de lever des tabous indicibles n'apporte pas une réponse suffisante. L'auteur propose à chacun d'aller plus loin dans la compréhension de cet écrivain marocain. L'outil psychanalytique accompagné d'un regard sociologique permet de déchiffer cette oeuvre riche et attachante.